Clinique du Palais, clinique chirurgicale de Grasse

Préparer votre prise en charge

La veille de votre intervention

  • Soyez à jeun, c'est-à-dire: ne rien boire, ni manger (même pas un chewing-gum), ni fumer, durant les 8 heures qui précèdent l'intervention. Suivez la préparation ordonnée par votre chirurgien et les prescriptions de l'anesthésiste. 
  • La veille au soir et le lendemain, avant de partir de chez vous, prenez une douche, si possible avec un savon désinfectant, type « bétadine », selon la prescription médicale. Procéder à une dépilation si nécessaire (le rasage est proscrit). 

Le matin de l'intervention 

Veuillez appliquer attentivement les consignes données dans le dossier de pré-admission : 

  • Prenez une douche avec le reste du flacon utilisé la veille.  Cette procédure est indispensable pour diminuer les risques infectieux. 
  • Brossez-vous soigneusement les dents. 
  • Ne mettez ni maquillage, ni rouge à lèvres, ni vernis à ongles, ni bijoux, ni prothèses (dentier, lunettes, verres de contact). 

Votre prise en charge 

Présentez-vous à l’Accueil Ambulatoire de la clinique à l’heure donnée de convocation fixée par votre chirurgien ou la clinique la veille par téléphone.  

L'équipe soignante vous dirigera vers votre box ou votre chambre et vous donnera toutes les informations nécessaires à votre prise en charge et préparation pour votre entrée au bloc opératoire. 

Le jour de votre intervention, il est nécessaire que :  

  • Vous soyez en possession des résultats des examens demandés. 
  • Vous soyez accompagné(é) d'un adulte responsable (un seul accompagnant par patient). 

Le dépôt des objets de valeur et argent  
(Décret n° 93-550 du 27 mars 1993)  
Les sommes d’argent, effets de valeur, clés, papiers d’identité… peuvent être déposés dans le coffre prévu à cet effet. Ce n’est obligatoire, mais la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée dans le cas contraire. L’établissement ne peut être rendu responsable des dépôts confiés à son insu au personnel. 

Votre traitement médicamenteux 
Votre traitement personnel, prescrit habituellement par votre médecin traitant, peut ne pas être renouvelé dans son intégralité. Le praticien qui vous suivra pendant votre séjour réévaluera votre traitement en fonction : 

  • Du livret thérapeutique de l’établissement (génériques) 
  • De votre pathologie 
  • De votre intervention 
  • De votre anesthésie.  

Cas d'un mineur ou d'un majeur protégé: 

La présence du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie d’un enfant. L’autorisation d’opérer doit être obligatoirement remplie, signée par les deux parents et présentée, ainsi qu’une pièce d’identité et le livret de famille ou la décision du juge. La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant mineur. Si l’hospitalisé(e) est un majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne. 

Après l'intervention, à la sortie de la salle de réveil, vous retrouverez votre chambre, où une collation vous sera servie. Vous pourrez  quitter le service à la suite d'une surveillance de quelques heures, selon les consignes de votre chirurgien et/ou du médecin anesthésiste.  

Enregistrer

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique du Palais

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 97 01 15 40

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique du Palais

25 avenue Chiris
06130 Grasse

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe
et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.