Votre séjour se termine, la date et l’heure de votre sortie sont décidées par votre praticien suivant votre état de santé. L’infirmière vous remettra vos résultats d’examens et d’imagerie médicale.
Si toutefois vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une fiche de sortie contre avis médical, dégageant l’établissement de toute responsabilité.
Nous vous rappelons que vous devez impérativement être accompagné lors de votre retour à votre domicile et que vous ne devez surtout pas conduire. Si vous êtes un patient mineur ou majeur protégé, toute sortie ne pourra se faire qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur.
Le jour de la sortie, certaines formalités administratives doivent être effectuées au bureau des admissions :
Les frais, que paye-t-on exactement ?
Ils sont pris en charge à 80% par l’assurance maladie. Le ticket modérateur (20% restant) sera à votre charge sauf si vous avez une couverture complémentaire mutuelle, assurance complémentaire ou CMU.
Vous serez exonéré du ticket modérateur à partir du 31e jour d’hospitalisation ou en cas d’accident du travail/maladie professionnelle ou en cas d’affection de longue durée (100% ALD)
Le PASS est dû si un acte réalisé lors de l'hospitalisation a un coefficient égal ou supérieur à K60 ou un tarif égal ou supérieur à 120€. Dans ce cas, vous serez exonéré du ticket modérateur.
Le forfait journalier est dû par toute personne admise en hospitalisation complète (y compris le jour de la sortie) sauf prise en charge par votre mutuelle ou votre assurance. Le montant est fixé chaque année par arrêté ministériel.
Chambre particulière, télévision…
Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge.
L’établissement n’intervient pas dans la détermination de ces suppléments d’honoraires, il peut cependant encaisser ces dépassements pour le compte des médecins.
Si vous n’êtes pas assuré social, vous devrez payer la totalité des frais. Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.
L’ensemble des tarifs en vigueur est affiché au bureau des admissions.
Si votre état de santé nécessite votre transport par ambulance et sous réserve d’une prescription médicale, la secrétaire de votre médecin ou, le cas échéant, l’infirmière du service se chargera de réserver l’ambulance de votre choix. Dans ce cas, un bon de transport vous sera délivré, rempli et signé par votre praticien.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 04 97 01 15 40
25 avenue Chiris
06130 Grasse